Euh ca fait un bail !
Le temps passe à une vitesse ! M’en rend pas compte ! Le nez dans le guidon depuis des mois !
Cela fait bientôt 2 ans qu’on est dans le sud. Bref, je suis aujourd’hui très heureux d’avoir pris un grand virage professionnel et démarrer une nouvelle aventure au pied du Canigou (Non ! pas les boites pour nos amis à poils…)
J’ai envie de parler un peut taf… c’est une très grande aventure palpitante que je vis et que nous vivons avec mon chéri.
Notre projet avance, et nous arrivons aujourd’hui dans une nouvelle dimension. Exit la mobilité, nous avons opté pour une base fixe en local commercial dans une zone à très bonne chalandise et entouré de nombreux professionnel pouvant faire appel a nos services. La concurrence y est aussi présente et d’un certain point de vue c’est aussi bien d’avoir ce stimulant pas loin.
Une tout autre stratégie donc, ajouts de couts fixes supplémentaire (loyer du local, électricité, eau…) donc de nouvelles dépenses… On s’est bien tiré les cheveux sur ce point… on fait quoi ? On décide de passer en poste fixe ? Est-ce que ca correspond aux souhaits de notre clientèle ? Comment on fait pour les rotations de véhicules de chez les clients au local ? ect… ect…
Des journées avec les mines songeuses, a recalculer les frais a venir et estimé les chiffres des mois a venir tout en regardant de près le marché de l’automobile entre les ventes qui baissent chez certains, les difficultés a trouver du véhicules d’occasion âgés à retaper… Bon avant d’en perdre tout nos cheveux… nous avons saisis l’occasion de s’installer dans un local tout neuf a deux pas d nos clients que nous avons dans cette zone.
Wahouuu ! c’est carrément une autre dimension et nous avons gagné en confort de travail et surtout en résultat… car moins de perte de temps à sortir et ranger le matériel du coffre du véhicule quand on étaient en déplacement, la tout est a coté, a porté de main et surtout nous ne sommes plus gênés par les aléas de la météo… Imaginez nettoyer une voiture dehors (sur parking client) en hivers quand il y a des rafales de vent à 110 et une température de -4 ! (température ressentie -15 !!!) les produits gels dans les bidons! On est frigorifié… mais faut faire la bagnole ! Oups… on l’a fait ! Et nous ne le referons plus !
S’installer en poste fixe nous permet aussi d’accroitre notre visibilité sur le marché, paradoxalement à la mobilité… ou on ne sait pas trop ou nous trouver hormis par un coup de fil, là on sait ou aller pour nous trouver, et puis les passants finalement commencent à s’arrêter après être passé devant le local pour nous demander nos tarif ou prendre rendez-vous.
Aujourd’hui je m’éclate carrément dans le taf ! Ouai c’est intense ! J’ai perdu tout mon petit ventre…, j’ai complètement séché… depuis… je reprends du volume musculaire avec des résultats différents mais plus sympa qu’a mon époque salle de sport… oui au lieu de voir de la fonte et des filles en body ou des mecs en t-shirt moulant complètement rouge a soulever des barres… moi je matte…
Je matte des voitures… grrrrr… j’adore… j’aime les voitures, tout comme mon chéri aussi… on associe une passion avec notre boulot… oui bon des journée ou on fait 3 clio à la suite ou des Xsara Picasso crades… ce n’est pas super excitant, mais, parfois je dois dire que je suis comme un gamin quand j’ai entre les main une Mustang GT ou un Merco ML… et une fois nettoyé on est en admiration devant le travail fait… et les courbes de la voiture…
Bon voilà, j’ai l’air un peu décousus dans tout ca mais, aujourd’hui, coté taf… ca vas… oh non on ne se la coule pas douce… On commence juste récolter les premiers fruits et ils sont très encourageants.