Voila, il y a une semaine, j’ai clôturé le dernier chapitre de mon tome de vie à Rennes.
Un nouveau Tome s’ouvre sur de toutes nouvelles pages…
Une nouvelle histoire à continuer et construire…
Depuis une semaine, je prend possession de notre nouveau chez nous… petit à petit nous vidons les cartons et aménageons les lieux… Quelques travaux de peinture et menus travaux et mon chéri et moi seront bien installé d’ici quelques jours.
Pour la suite… j’ai reçu il y a quelques jours ma lettre de licenciement. Bien oui, en quittant Rennes, c’est aussi rompre mon contrat de travail.
J’ai rendu l’appart que j’occupais depuis 8 ans la semaine dernière… un sacré coup au moral en quittant le parking pour la dernière fois et en sillonnant Rennes une dernière fois avant très longtemps.
Revenu seul a Rennes pendant 5 jours, pour terminer mon ex-boulot, rendre les clefs des appartements (celui de mon chéri en centre, et le mien, aux Horizons)… semaine longue et courte… Dernière arrivé étrange à Rennes, car je savais que quand je repartirais, se sera pour ne plus y revenir aussitot et puis y retrouver un appart vide, avec un matelas, une valise et un pc…
Mais j’ai occupé mes soirées, invité par des amies a diner, repas de boulot, avec les parents, digestif avec mes ancien collègues d’orange, et la soirée de départ… Pour mes journées, bien je terminais le boulot… rendre les dossiers et procédures et tout ce qui tourne autour du départ.
quitter rennes, passer une dernière fois le nom de cette ville ou j’ai beaucoup découvert et vécu, beaucoup de souvenir a revenir le long de la route… puis faut sortir de la 4 voie a quelques km de rennes et se rendre chez une amie pour dormir quelques heures et repartir, sur les coup de 4h30 du mat, clôturer réellement le chapitre breton, et commencer la nouvelle étape dans le sud de la France tout en comptant les 900 km qui me séparait de ma nouvelle vie et de mon chéri…
13h00, le soleil m’accueillait à Perpignan… ca y est, j’y suis! C’est partit!