Et voila, 4 mois après les vacances d’été, me voila de nouveau en vacance pour Noel.
2 semaines avec mon homme, dans ma belle famille que je continu de découvrir petit à petit.
Nos vacances commencent dans le Lot, a Cahors, où nous avons rapporté de Bretagne quelques fruits de mer (Un magnifique Homard vivant de St Malo qui aimé voyager dans la glacière en compagnie d’huitres plates de cancales, de langoustines toutes excités a l’idée de faire 600km pour finir dans une eau bien frémissante et de délicieuses noix de saint jacques poelées), sans oublier les succulents macarons de notre pâtissier préféré de Rennes.
Le voyage ne fut pas si long, 6h30 pour rallier La capitale Bretonne à Cahors en passant par Angers, Poitiers et Limoges (430 km de petites route et 180 d’autoroute) pour arriver vers midi.
J’ai finalement très peu conduit (seulement Rennes – Angers tout le reste mon homme était au volant) et après j’ai fait une sieste jusqu’a Poitiers.
Sur la route des paysages que je découvre, et puis l’arrivé dans le Lot avec toutes les curiosités locales.
Après le repas Breton d’hier midi, découverte de Cahors, appareil photo en main, mitraillant comme un japonais (ce que disait de moi mon chéri) tout ce que je voyais. Petite partie de carte en soirées avant de gouter au délicieux fois gras mi-cuit que mon homme avait préparé avant notre départ.
Aujourd’hui, nous allons profiter de la région, avant de descendre un peut plus au le sud pour y passer la nuit et nous rapprocher ainsi de Nîmes ou nous y passerons le réveillon de Noel.
Aller zou, 15 jours de vacances, c’est cool, et en plus dans une région que j’ai hâte de découvrir.