ICE 3 en gare de Paris Est Voila, weekend prolongé de 4 jours, j’en profit pour être à Reims voir ma famille.
Quelques jours de repos, ça vas me faire le plus grand bien.
Hier (donc le 1er mai) me suis couché en milieu de nuit (2h du mat) après avoir fait mon sac, et ruminer un certain SMS de la veille et essayer de comprendre pourquoi.
Debout 6h du mat, douche rapide, un coup de rasoir pour avoir la peau douce, puis repassage des affaires du jour. Comme il n’y avait pas de bus et de métro, direction la gare de Rennes à pied… une petite balade de 25 minutes avec mon sac a dos et ma sacoche de portable a la main pour faire les 2km qui séparent mon chez moi de la gare.
Arrivé à 7h57 à la gare TGV à quai, départ 8h05. Installé tranquillement à une place solo, je me suis endormi et fut réveillé par le contrôleur qui tapotait du bout des doigts sur mon épaule pour que je lui montre mon billet.
Arrivé à Paris, je me suis rendu accompagné de Fred (rencontré en janvier et revus en mars lors mon weekend parisien quand je suis aller chez lui et me balader dans paris tout le samedi aprèm) et d’Eric (un garçon plus grand que moi, mimi et très gentil que je serais heureux de revoir à mon retour) manger dans un KFC sur les grands boulevards avant d’aller attendre mon TGV gare de l’est. Attente ponctué par un appel du Kittounet qui allait arriver lui aussi sur Paris, mais bien après mon départ.
Arrivé à Reims en début d’après midi, après avoir regardé une partie de Stargate : The Ark of Truth en VO dans le TGV (merci la prise 220V individuelle). Mes parents étaient venus me chercher et nous sommes allés voir ma soeur et son copain dans leur nouvel appartement fraichement refait.
Ensuite j’ai posé mes affaires dans ma chambre, chez les parents et me suis reposé en attendant le repas du soir avant lequel j’ai profité de la présence des parents pour retrouver quelques activités du temps jadis (vive les jeux de société… c’est simple et convivial)
Puis direction le dodo.
Levé tard aujourd’hui et ca fais du bien. Petit dej (sans beurre salé), douche (tout seul LOL) et repas (avec ma famille). En début d’après midi je suis allé avec ma soeur en centre ville, où nous avons fait (enfin surtout moi) quelques achats… profitant d’un bon d’achat dans un magasin de vêtement, je suis ressorti avec une chemisette blanche pour cet été, et ma soeur ma offert un t-shirt et une paire de lunette de soleil pour éviter que j’ai mal au yeux, car je ne supporte plus le soleil en ce moment (a cause d’une petite fatigue oculaire que je fais corrigé par mes séances d’orthoptie), je ne vois pratiquement plus rien sans lunette de soleil tellement je suis obligé de froncer les sourcil et fermer les yeux, le tout me faisant malheureusement pleurer a cause de la luminosité même si celle ci n’est pas exceptionnellement forte.
Rentré en milieu d’après midi, j’attends tranquillement que mes parents rentrent afin que l’on puisse aller manger ce soir chez ma soeur… j’en ai profité pour laver quelques vêtements à la main.
Mon pc allumé, je suis dans ma chambre à rédiger ce billet au son de musiques douces et relaxantes (programme très lounge)… et là je me sens relativement bien.
En repos quoi.

Au programme de demain, un saut vite fait à ma banque pour rapporter mon nouveau contrat de service signé, et un tour l’après midi en centre ville de Reims pour le faire découvrir à Nicolas (un ami Rennais) et son copain qui sont venus s’installés à Reims très récemment.
Ensuite se sera repas de famille.
Puis dimanche retour sur Paris pour y passer mon après midi et ma soirée, avant de prendre le dernier TGV du soir pour rentrer à Rennes.