Bon ca fait un petit bout de temps que je n’ai pas donné de news, milles excuses.
J’ai plusieurs événements qui me sont arrivés en même temps.
Bref, je vais revenir un peu sur le cinéma (qui es en parti lié a un des événements actuel pour moi mais j’en parlerais peut etre plus tard qui sait…)
Apres mon grand weekend ciné, j’ai continué dans ma lancée la semaine suivante.
Direction le Mega CGR toujours, dès le jeudi 31 janvier pour voir “Enfin Veuve” en très charmante compagnie.
Ce film fut très divertissant, se laissant regarder avec plaisir. Au départ je me demandais ce qui se passait, pensant voir un film avec une pauvfolle qui perdait la tête à chercher un portable je ne sais où… bref, puis tout se met en place et l’histoire commence. J’ai apprécié ce film ainsi que le très gentil et doux garçon qui m’accompagnait.
Le lendemain autre film…
“Astérix aux jeux olympiques”… que dire… Je n’ais pas été emballé, j’ai grimacé quelques sourires mais sans plus. J’aurais mieux fait de m’abstenir de le voir sur grand écran, une location en VOD m’aurait couté moins chère! J’ai surtout trouvé la fin en trop… trop longue trop de ceci trop de cela… et puis un acteur présent partout, et que je ne peux pas voir… bref…
Nouvelle semaine, nouveaux films le mardi j’enchainais sur une soirée avec mes collègues de bureau, direction le centre ville, où nous avions normalement prévus de voir Astérix, mais vu que je l’avais déjà vu et que 2 autres collègues ne voulaient pas le voir, nous sommes allées voir la “chambre 1408″… Un film tripant, j’ai eux les mains crispées et agrippées au siège à plusieurs reprise, et j’ai été pris pas le film. Angoissant à mon gout, je me suis demandé : « vais-je aller au bout ? »… et oui. Des scènes et événements aux quels on ne s’attend pas, des éléments qui surviennent bizarrement et une ambiance sonore qui vous plonge dedans… bref… la je ne regrette pas mes frissons.
Calme plat quelques jours. Puis il y a une semaine, je suis de nouveau sorti avec mes collègues pour voir “Benjamin Gates et le livre des secrets”. Je ne connaissais pas le perso avant la diffusion à la TV du 1er film la semaine précédente. J’ai bien aimé le scénar… même si parfois ce qui s’y passe est drôlement ficelé est même parfois énorme… mais ca se laisse regarder et j’ai retrouvé le même esprit que le premier (et encore mieux car là c’était sur grand écran).
Hier, séance ciné tout seul comme un grand, pour aller voir “Notre univers impitoyable” j’avais un peu peur du genre de film mais finalement je n’avais que des appréhensions. Une double histoire dans ce film ou tout simplement une double vision des événements suivant comment l’histoire aurait pus se passée en fonction des évènements du début. Bref faut suivre, mais on découvre ce que peuvent devenir les rapports dans un couple bossant dans la même boite quand leur compétences sont misent en concurrences et que l’un ou l’autre obtient la promotion tant attendu par les 2… ca passe ou ca casse… ici on a la double vision et si c’était lui ou si c’était elle comment ca se serait passé. Bref film sympathique, mais j’ai aussi noté la pub presque omniprésente pour 2 constructeurs automobile (des voitures pour tout le monde, mais aussi rares sportives italiennes très cher).
Bref je crois que j’ai rarement été aussi souvent au cinéma… et je ne vais pas m’en plaindre.
Prochain film “JUMPER” (et en charmante et douce compagnie, j’ai hate).