2 séances ce weekend.
Tout à commencé par l’avant première de Cloverfield vendredi soir. Ayant eu une place à tarif réduit, je suis allé à la dernière projection de la soirée.
Etonné par la durée du film, je suis arrivé dans une salle ou restait quelques place de libre, me suis installé bien dans mon coin et ce n’est peu avant le début du film que j’ai vus que mes petits voisins de devant n’étaient autre que Yod’ah et Franck. Scénar intéressant (rohh encore un monstre qui fait des bêtises entre des buildings), film catastrophe ou tout vole en morceau (mais ne serai-ce pas la tête de miss liberty ?), des actions à tout bout de champs (non il vont pas bombarder en plein centre ville… ah si… boum, ca y est c’est foutu ah non… la bébête est encore là !) , et un style Blair Witch camera à bout de bras façon amateur (Tiens ou est passé le 16/9ieme ?) qui déroute quand on s’attend à un film fin du monde.
En tout cas, je ne regrette pas d’y être allé vendredi soir, faut juste ne pas avoir le mal des transports ou alors ne pas être trop près de l’écran. Mais près de 9 euros pour ca… my god, vive les places à tarif réduit ou les cartes d’abonnement.
Aujourd’hui je suis retourné au ciné, voir A la croisée des mondes: la boussole d’or. Je ne m’attendais pas à être accroché par le film, mais finalement je me suis laissé prendre par l’histoire et les personnages. Je ne connais pas les livres (His Dark Materials), donc l’histoire et le pourquoi du comment, j’ai donc découvert sur le tas, et j’attends le second film l’année prochaine pour découvrir la suite… mais je pourrais aussi me commander les bouquins pour savoir ce qui va se passer.
Voila un weekend au ciné. Prochaine séance, vendredi prochain, pour Astérix aux jeux olympiques.