Je n’y avais pas remis les pieds depuis Septembre, presque 4 mois jours pour jours. Je n’avais pas repris le TGV de 18h35 depuis le 10 septembre, ni même présenté ma carte Escapade depuis des mois…
Le weekend dernier, je suis donc parti m’aérer l’esprit à Paris.
Un weekend coup de tête, mais ça fait tellement de bien.
Ce fut aussi l’occasion de revoir des amis que je n’avais pas vus depuis plusieurs mois.

Day One:
Vendredi dernier, catastrophe, j’ai perdu ma carte escapade, j’ai retourné tout mes papiers, pochettes, agenda, tiroirs, sacs… rien nada, plus de carte. Heureusement, on peu faire un duplicata une fois par an pour 8 euros (tout de même, ca fait chère la réimpression et les 3 renseignements à donner…)
Le TGV était en gare, bonheur, un tgv relooké, plus de confort, plus de place et des couleurs douces et agréable dont je profiterais que très peu, car je me suis endormi pendant la moitié du trajet, l’autre moitié je faisais mumuse à me faire géolocaliser grâce aux relais GSM avec google maps sur mon mobile. Ah oui moment sympathique avant le départ du TGV un jeune homme me demande si je me suis trompé de place, vus que la fille qui était à coté de moi voulait être coté fenêtre, et disait avoir la place 27 (et moi 28), lui avait la 27! Finalement le type s’installa juste derrière mais la fille à regardé son billet… et oh place 28 comme moi! Etrange, même train, même heure… surréservation? Non le TGV n’était pas complet, après vérification, la fille s’était gourée de billet et avait pris celui de la semaine suivante! Bravo! Et moi qui lui ai laissé ma place fenêtre en plus et qui n’ai pas pu voyager à coté d’un choupinou.
Arrivé quelques minutes en retard sur Paris (les trains à l’heure ca existe?), j’étais attendu par un adorable garçon avec qui j’allais passer la soirée.
Direction un Japonais, non loin de la gare, ou le repas fut excellent, et la présentation sans reproche. Les sushis, sashimis et makis d’une extrême fraicheure passaient délicatement de l’assiette à ma bouche à l’aide des baguettes. Le tout agrémenté d’une petite bière… et de quelques morceaux de gingembre marinés pour apprécier pleinement la saveur de chaque poisson.
Après ce repas en agréable compagnie, direction, le logis du soir, à quelques stations de métro, me voila débarqué chez mon hôte. Café, douche et après avoir fait quelques tours sur le web et découvert face book je me suis endormi.