Voila, le week-end est fini, la reprise ce matin fut dure !
Samedi matin, 4h30 le réveil sonne le moment de se préparer, pour retrouver ou découvrir des bloggeurs au parc. Le départ était prévu pour 6h, mais les ales du matin, on fait que Yvan et moi avons quitté Rennes à 7h du matin, pour prendre la direction de Nantes. Le soleil commençait à bercer les environs de ses doux rayons au travers d’une fine couche nuageuse laissant présager une jolie journée. Arrivée vers 8h sur Nantes, j’ai suivi les panneaux indiquant Poitiers, mais je ne voulais pas continuer sur la nationale, j’ai donc pris Bordeaux.
Télépéage au pare-brise, nous avons très vite passé les barrières autoroutières en direction du sud…
Pause rapide sur une aire de repos, pour prendre un petit dèj, puis 45 minutes plus tard, arrivée au parc du Futuroscope où nous avons retrouvé Thanos sur le parking. Nous sommes allés chercher nos places au guichet, puis avons rejoint Manu, Peio, Florian et Fiuuu qui faisaient les boutiques en nous attendant.
Direction la première attrac(tion), ce fut le début de la journée découverte et émerveillement… arrivé dans la salle d’attende, nous fumes rejoint par Matoo, qui avait choisi un TGV en milieu de matinée. Après une balade des yeux sur 2 grand écrans de 740m2 (l’un à 25 m sous les pieds et l‘autre en face) (Heuuu, vous livrez et installez aussi à domicile ?)
Nous avons poursuivi la journée par des dynamiques (et humides aussi !), une pause repas a la cafète du centre commercial non loin, puis retour au parc pour enchainer des ciné imax 360, des dynamiques, des ciné en 3D (en bougeant avec les sièges ou non), de la dance avec des robots, la tête à l’envers, secoué dans tout les sens, faire sa star, un court instant devant les cameras et les projecteurs, descendre une piste de bobsleigh et aller sauver la cité d’Atlantis… Bref des attractions parfois calmes parfois à sensation.
Entre chaque attraction, c’était l’occasion d’échanger quelques mots, points de vue et débats avec nos compères.
La fin de journée approchait, avec elle est venue la pluie, qui s’est doucement installée pour le spectacle nocturne, ou lasers, projections d’images sur écran d’eau et brumes, jets d’eau et feux d’artifices, nous on conter une histoire que j’ai essayé de suivre entre des sautillements, tentative de filmer le tout avec mon caméscope et un vent frais dans mon blouson qui ne me tenait plus chaud du tout !
En soirée, raclette dans un bon resto au centre de Poitiers, puis bars remplis de garçons et filles, avant de rentrer s’endormir (Peio, Yvan et moi dans une chambre et Fiuuu, matoo et Manu dans une autre) vers 3H euh non 4H (on a changé d’heure !) du matin. Debout 11h, rapide douche (non Peio dis rien !) puis départ pour Poitiers pour une petit chocolat dans un café suivi d’un brunch, dans un établissement ou l’on pouvait admirer la décoration au mur et plafond mais aussi les serveurs et clients…
Poitiers (et la magnifique devanture du printemps printemps poitiers) fut rapidement visité, car vers 18h, Mon Phoenix et moi avons repris la route pour arriver vers 21h à Rennes.
Après le repas, nous sommes allés nous coucher, avec pleins de souvenirs dans la tête et de jolies images dans les yeux.
Ce fut un très bon week-end, ou j’ai découvert des bloggeurs très gentils et souriants, et j’espère qu’on se reverra bientôt.