Bon, voici la suite de mes analyses…
En fait j’ai appelé le médecin lundi, qui n’avait pas eu le temps de prendre connaissance de tous les détails du dossier.
J’ai donc rappelé hier en milieu d’aprèm, Idem, mais cette fois le médecin a pris mon numéro de mobile pour me recontacter.
A 21h, un coup de fil, le médecin…
Alors rapide briefing sur mon cholestérol un peu élevé… demande d’antécédent dans la famille etc.… puis après quelques minutes… et bien votre rapport de LDL par rapport au facteur de risque étant a 1.98 (la norme étant a 2.01) Vous n’avez pas de risques a la vue de votre âge, poids, tension et antécédents, rassurez vous, tout vas bien.
Moui, mais se ne sont que des chiffres, elle me parle de nouvelles normes de chiffres, blablabla… en tout cas, je ne dois pas m’en faire.
Et pour mes mots de tête ? Vous vous souvenez, j’étais venu pour des mots de tête…
Ca ne peut pas venir d’une sorte de migraine ophtalmique ? Un trouble de la vision binoculaire qui ferait qu’au fur et à mesure de la journée ben une sorte de malaise se fasse ressentir… qu’en est il de ma tension…

Doc: votre traitement pour la tension que donne-t-il…
Moi : Ben je note moins de maux et troubles mais c’est toujours la même si c’est moins fort…
Doc : Continuez à prendre les cachets pour la tension…
Moi : ok, je vais donc voir après 2 semaines ce que cela donne et essayer de m’efforcer à retrouver un rythme normal (sommeil et repas)

Voila… Donc niveau cholestérol, selon le médecin c’est OK… mais je vais tout de même suivre un petit régime alimentaire limité en apport de graisse et sucres, et surtout reprendre le sport.
De l’autre pour mes mots de tête, la question de la tension est toujours présente (je me demandais si le niveau de cholestérol ne pouvais pas influer sur le volume sanguin et donc la tension…) et a la suite des analyses, j’exclus les hypoglycémies… reste en suspend, pourquoi elle ne m’a pas donné ma tension debout et seulement marmonné “ahh ben oui” sans les chiffres.

Bon c’est toujours à suivre !