cathedrale de reimsBon 5 jours à Reims ça passe vite!
Arrivé jeudi soir vers 22h00 après 5 heures de route.
Vendredi matin à se reposer, et après midi passé avec “Yo” un ancien camarade de classe du lycée. Ecoute de morceaux de ziq, promenade en centre ville, et retour chez les parents pour le repas, puis retour chez “Yo” pour passer la soirée dans un bar branché du centre ville, à écouter un mix funky jazz 70 tout en sirotant une bière.
Samedi, j’ai comme qui dirait flemmardé! Le temps n’aidant pas grand chose je n’ai pas pu aller faire de tour en centre ville. Sur le soir, j’ai accompagné ma tite maman à carrefour logo carrefour, pour prendre tout ce qui fallait pour faire un petit tiramisu. Samedi soir, soirée Raclette (hummm… faut pas en abuser!) et partie de brainstorm à l’ envers! C’est nouveau, tu commences le jeu par la fin! Pourtant on n’avait pas bus beaucoup de cidre!
Puis dodo, mais aussi, tristounet car mon doudou me manquait!
Dimanche matin, levé tardif. Repas de midi familial, les Grands mères étaient venues pour l’occasion. Apres le repas, ma soeur et moi avons préparés un tiramisu, puis en fin d’après midi pendant une éclaircie, balade et photo en centre ville.
Soirée en famille.
Le coffre et les cartons de champagneLundi matin fallait pas chômer, direction Hautvillers hautvillers pres d’Epernay pour être à la maison de champagne pour 11h10… 1 gros chèque plus tard, et avec l’aide du gentil garçon présent sur le lieux pour charger le coffre de la voiture, je me suis retrouvé avec près de 40 bouteilles de champagne! Youpiiiii!
Retour chez les parents, puis aller/retour chez la soeur pour lui donner une part du tiram préparé la vielle.
Repas du midi avec les parents, et à 15h00 je suis allé chercher la ma soeur pour faire un tour à la braderie de Reims La braderie de Reims, Mouai, bon carrément bof, un peu de pluie, des vendeurs de pâté de campagne, fromage, DVD, chichi, chouchou et autre gadgets “made in China”.
Apres la braderie, ce fut le grand tour des boutiques rémoise pour trouver des “Nonnettes” 5 boutiques plus tard, j’ai trouvé mon bonheur… sur le cours Langlet Le cours Langlet, vue vers la Cathedrale Le cours Langlet, vue depuis la Cathedrale (où bientôt passera le tramway, adieu verdure au centre de la rue, bonjour rail et pelouse!)
Retour chez la soeur pour prendre le petit Kitten kitty et kitten (qui n’est plus si petit que ca! et Kitty a aussi beaucoup grandi) et arrivé à la maison, ou je suis reparti aussitôt accompagné de mon père, direction Castorama pour les courses bricolage.
Ce fut l’occasion de m’acheter un petit diable repliable pour débarquer les 8 caisses de champagne chez mon doudou, mais aussi en vue très utile pour les grosses courses du mois au supermarché!
Soirée tranquille avec les parents, et dernière nuit tout seul.
Mardi matin, la course! Préparation du sac, élaboration du trajet Reims-paris Bercy! Puis dernier repas en famille, dernier préparatifs du départ. Mon tit papa m’a donné pleins de petit truc pour brancher mes néons de couleurs que je vais placer sous mes meubles et derrière la TV, comme éclairage d’ambiance.
Un saut à la banque, puis chez le coiffeur! Et hop, chargement de la voiture, passage à la station essence, et ce fut l’heure de quitter ma tite maman vers 16h45.
Direction Paris, quartier Bercy, pour un RDV semi pro, et présentation de nouveaux mobiles.
Arrivé à Bercy vers 18h05, j’ai trouvé une place de parking à 19h40! Pffffff quel chiotte la bagnole à Paris! Heureusement, la personne que je devais voir était aussi en retard! Ouf… du coup le rendez-vous fut écourté, mais je sais ce que je vais commander à noël, Un zoli smartphone!
Départ de Paris vers 20h10, un petit tour de périf, puis arrivé sur l’autoroute.
300Km, et deux pauses plus tard, me voici arrivé à 23h30 au pied de l’immeuble de mon chéri qui est venu m’aider à décharger la voiture, ce qui fut fait en moins de 5 minutes.
Puis retrouvailles, repas et dodo!

Bref, un grand week-end qui fut bien trop court à mon gout, mais tout aussi bien trop long!


Barriere de péage sur autoroute A4.

Barriere de péage sur autoroute A4 en direction de Reims.


Paris, traversée de la seine sur le périf.

Paris, traversée de la seine sur le périf.