Minet, mon petit chat.Il y a environ 2h, un coup j’ai reçu un coup de fil de la part de mes parents, qui d’habitude ne m’appellent pas si tôt le dimanche matin.
A peine ai-je décroché que j’entends ma mère en pleurs, elle n’a pas besoin de dire un mot, que je comprends ce qui arrive… les émotions montent, les larmes coulent, elle n’a pas besoin de me confirmer que mon petit chat Minet nous a quitté.
Mes parents venaient juste de rentrer de vacances hier soir, avec notre chat, qui n’allait pas très bien ces derniers temps. Quelques heures après avoir poser les valises, Minet a rendu son dernier souffle, ayant donc attendu d’être rentré chez lui.
A 16 ans, la vieillesse le gagnait, et il était de plus en plus fatigué ces dernières semaines. La dernière fois que je l’ai regardé, il y a 2 semaines, c’était pour lui dire au revoir, comme je le fais toujours avant de quitter Reims.
Mais j’étais très loin de me dire que cela était mon dernier au revoir, même si au fond de moi, je redoutais que ce le fût.
C’était mon petit chat, né en avril 1990, parti en avril 2006.