Vue depuis ma chambre vers ReimsVoila, ma journée se passe tranquillement, je ne fait pas grand chose, je suis au calme, il ne fait pas super beau, aucun bruit dehors, mis à part quelques chants d’oiseaux.
Je me retrouve aux sources, dans ma chambre qui est à quelques menus changements dans les bibliothèques la même que j’avais laissé il y a presque 6 ans.
Cela fait bien longtemps que mon doudou est venu avec moi à Reims, j’aurais bien aimé qu’il soit avec moi, mais je sais aussi que pour ses prochains grands week-ends, il préféra sûrement les passer sur son île.
J’ai commencé à regarder mon planning de juin pour le boulot, et en juin, j’ai le droit de choisir la date de mon RTT (mes RTT me sont imposés à 40%, donc comme tous mes RTT imposés étaient planifiés jusqu’à fin mai, à partir de juin je peux choisir mon RTT), si bien qu’en fonction du jour que je vais demander, je pourrais avoir un week-end de 3 jours et demi, (voir 4!)
J’ai retenu une date, qui me permettrait de prendre un train le jeudi après midi, et de repartir de chez les parents le dimanche en milieu d’après midi. Le tout pour exactement le même tarif que mon séjour de ce week-end, à peine 70 euros.le temps de cet après-midi Je pense que je vais réserver mes billets et les acheter, quitte à me faire rembourser si je n’ai pas mon RTT à la date prévue.
Bon, je vais sortir la tête dehors, il y a quelques éclaircies, et mes parents veulent se promener, je vais donc en profiter pour passer du temps avec eux.