Hier soir, mon doudou et moi sommes allés, avec notre ami Nicolas, rendre visite à Guillaume, afin de passer la soirée ensemble et visiter sa nouvelle petite maison, en pleine campagne bretonne!
Je devais préparer une galette pour le dessert, mais ayant travaillé toute la semaine et aussi samedi jusqu’en milieu d’après midi, je n’ai pas eu le temps de le faire, alors je me suis rendu chez mon boulanger au pied de ma tour afin d’en acheter une belle et grande galette à la frangipane.
Je suis allé chercher mon doudou chez lui, et nous sommes revenus chez moi pour attendre Nicolas. Il était 19h45, quand nous avons pris la route. Je commençais déjà à être fatigué! Ma semaine m’avait épuisé.
Arrivé à 20h30 chez Guillaume, après avoir fait de la 4 voie, de la départementale, communale, et finalement un petit chemin de boue! Nous voici devant la ravissante petite maison de notre ami. Accueillis comme il se doit, la visite pu commencer, suivie d’un apéro…
3 petits verres de vodka bien frappée plus tard, nous avons dégusté quelques grillades faites dans la grande cheminée, le tout accompagné d’un verre de vin.
Vers 1h00 du mat, nous avons commencé à manger la galette, qui avait été au préalablement réchauffée par la chaleur des braises de la cheminée.
Coupée en huit, il fallait trouver la fève! Les parts s’enchaînaient, tout en étant accompagnées par une bonne bouteille de cidre que j’avais apporté, mais pas de fève… Guillaume arrivait difficilement au bout de sa dernière part, qui, finalement, ne contenait pas de fève! Mais où était-elle?
Nicolas l’avait en fait cachée lors de sa découverte dans sa seconde part! Quel farceur… Du coup Guillaume n’avait plus de galette pour son petit déjeuner !
Nous avons discuté des émissions TV de notre jeunesse… puis à 2h25, mon état de fatigue se fit remarquer, si bien que raisonnablement nous nous sommes préparés à rentrer, Guillaume lui était chez lui, et fort heureusement, car ce dernier, était très “Gay”.
Bref, les « au-revoir » ont durés 10 bonnes minutes devant la maison! Guillaume s’étant invité sur la banquette arrière de la voiture pour écouter les titres qui passaient à la radio à 2h40!
Finalement, nous avons repris la route… sur le chemin, Nicolas reçu un long coup de fil de notre ami (toujours très joyeux!).
Arrivé à Rennes à 3h15, nous avons déposé Nicolas chez lui et nous sommes rentrés mon doudou et moi, à mon appartement, afin d’y passer le reste de la nuit! Mais quel reste de nuit!


Vers 5h30 du matin, je n’arrivais toujours pas à dormir, je tournais en rond, de forte suées suivies de grands frissons, les yeux me tiraient de plus en plus… impossible de trouver le sommeil pour me reposer.
Finalement je me suis levé pour aller à la salle de bain. J’ai eu à peine le temps de mettre mon pantalon et un t-shirt, que je me retrouvais tête la première au WC pour “rendre” tout le repas de la veille! Bref… les frissons étaient forts, mon teint très très pâle! Serais-je tombé malade? Aurais-je attrapé cette cochonnerie de gastro?
J’ai ensuite passé 30 minutes dans la salle de bain, afin de me rentre présentable, et aussi enlever les éventuelles microbes! Puis je suis retourné au lit pour finalement me réveiller vers 11h00
Mon doudou est allé chercher des croissants, et nous avons pris un petit dèj à 12h00! J’ai réussi à tout manger, chose que je n’aurais pas pu faire si j’avais eu une gastro.
Il m’apparaît donc que le mélange vodka, vin, cidre… associé à de la charcuterie apéro, une mousse de saumon, côte de porc, saucisses grillées au feu de bois et galette frangipane ne m’ai pas réussi… La fatigue étant aussi très présente ces derniers jours ceci aidant cela et ayant eu des collègues malades… bref… tout cela ne m’a pas été très favorable.
Donc mon doudou et moi sommes restés au chaud cet après-midi pour regarder les 5 premiers épisodes de la jeunesse d’Albator, que j’avais acheté en fin d’année.
Puis je me suis endormi une petite heure.
Bon la fatigue commence à se faire ressentir… alors je ne vais pas rester debout très longtemps… le lit m’attend !