la bouteille briséeVendredi matin, ou plutôt, « matinée t’as la poisse! »
J’ai dormi la nuit de jeudi à vendredi chez moi, m’étant couché vers 1h00 du mat après avoir terminé les paquets cadeaux.
Je me suis levé vers 6h30, doucement mais sûrement pour terminer mon sac de voyage avant de prendre la route du boulot.
Pour commencer, afin de ne plus somnoler, je suis allé me passer la tête sous l’eau. En plein milieu, une fois bien trempé, le téléphone sonne, je cours pour répondre aillant juste pris le temps de mettre une serviette sur la tête… c’était la mère qui me demandait si j’étais bien réveillé!
Une fois raccroché je retourne terminer mon shampooing.
Sorti de la salle de bain je passe mes vêtements et décide de me faire un petit café, j’allume le pc pour vérifier l’heure du bus… puis je me décide à ouvrir les rideaux de la chambre, soudain une fois après avoir tirer la corde, j’entends un bruit de verre brisé, et de l’eau qui coule… je viens de me rendre compte que sans le vouloir, la corde des rideaux s’était emmêlée dans le pied de ma bouteille de liqueur de fruit qui s’est renversée et brisée, déversant son contenu sur la petite table puis sur la moquette! Ma belle bouteille en forme de Terre, transparente, avec les continents gravés dessus venait de finir en poussière d’étoile marinant dans la liqueur! Merde! La moquette! J’ai donc utilisé tout un rouleau d’essuie-tout pour éponger tout ça et j’ai fini par aller chercher une dizaine de chiffon pour sécher la zone sinistrée!
Tout en me relevant, j’ai marché sur le bord du socle du petit père noël animé musical, si bien que j’ai cassé le coin du truc! Puis en me retournant pour saisir la chaise en bois, elle s’est déboîtée et tout ce qui était dessus à fini au sol.
Super! Le début de journée commence bien!
Du coup j’avais loupé mon bus! J’ai donc du prendre ma voiture… et donc forcement sortir le grattoir! 5 minutes plus tard les mains gelées, je me dirige vers le boulot et me gare sur le parking à 2 minutes, tout en cherchant une place je me disais… “Fais gaffe au bas du pare choc avant il risque de toucher…” et puis je me gare et là j’entends “CRRRRRRRR” voila le trottoir était trop haut si bien que le bas de la bagnole est venu faire un bisou au sol! Bon ça ma énervé, j’ai changer de place, et suis parti en courant vers le bureau tout en téléphonant à ma collègue pour la prévenir que j’allais être 1 minute en retard!
Le début de journée avait mal commencé!