Bon, voila, noël approche.
Et oui à 1 mois et demi de noël, j’y pense fortement!
Ca ne me réjouis pas du tout!
Je viens de m’apercevoir que je bosse le 24 décembre jusque 14H (mais pourquoi je me plains, 2 autres de mes collègues bossent jusqu’à 20h!)
Chaque année je passe noël en famille à Reims à 500Km de Rennes. Bref c’est 4H30 de voiture ou environ 5H de train (2H05 jusqu’à paris, 1H10 d’attente, 1H45 de corail).
Vu que je bosse le lundi, je dois faire un aller retour Rennes-Reims en 24h, après mures réflexions, je pense que je vais y aller en train, tant pis, je devrais prendre peu de chose et ce noël aura des cadeaux moins volumineux.
J’ai regardé pour l’avion, 51 euros aller simple de Rennes à Roissy, mais pas possible car le départ est au petit matin !
Le train au départ de Rennes, changement à paris et arrivée en gare de Reims, c’est pas possible non plus, il me fait arriver à 21h00!
Je vais opter pour un Rennes-Marne_la_vallée (Disneyland) avec un départ à 14h35, arrivée à Disney avant 17h30, mes parents étant à 45 minutes par l’A4, passeront me chercher!
Retour prévu le lendemain vers 13 ou 14h (au départ de Reims).
Voila, je sens que je vais passer un super noël, plutôt préoccupé par le voyage que le temps passé avec la famille, et surtout j’aurai intérêt à ne pas quitter en retard du boulot!