C’est fait, j’ai enfin mangé ma première galette saucisse!
Depuis 5 ans que je suis à Rennes, c’est la première fois que j’en mange une! Et ma foie c’est bon, même très bon!
2 galettes de blé noir, avec une couche d’emmental fondu entre les deux le tout enroulées autour d’une grosse saucisse.
Donc ce matin je me suis rendu au marché des lices, accompagné de mon doudou. Nous avons retrouvé un collègue de mon boulot, qui voulait découvrir la galette saucisse, avant de retourner dans sa région d’origine. Afin de retrouver ce collègue en ville, j’ai fait une démonstration de la visiophonie à mon doudou, nous avons donc pu guider mon collègue, qui marchait cheveux au vent entre les piétons, tenant son téléphone face à lui pour non montrer le paysage ou sa trombine.
Nous nous sommes retrouvés à 2 pas de la place des lices.
Nous avons parcouru le marché, puis commandés nos galettes saucisses vers 12h15.
Hésitant entre 2 enseignes, nous avons choisi celle ou était inscrit “saucisses fumées au feu de bois”
Apres quelques minutes d’attente et 3 euros en moins dans la poche, nous voila à déguster nos galettes qui furent pour chacun de nous une formidable découverte!
Une fois celles-ci terminées, nous sommes allés en terrasse boire une petite bière, discuter de tout et de rien, puis nous avons refait un petit appel en visiophonie pour montrer plus en détail à mon doudou comment cela marchait.
Mon collègue est reparti à son hôtel, et mon doudou et moi sommes allés dans un petit resto rapide, afin de déguster de délicieuses pates carbonara. Pendant le repas, j’ai profité de mon PDA-phone et de la borne WIFI en accès gratuit, pour surfer un peu sur le web.
L’estomac bien rempli, nous sommes retournés chez moi pour reprendre la voiture, et aller faire quelques courses à carrefour.