Ca y est mes deux premières journées sont passées.
Hier, la journée a commencé par un petit réveil câlin dans les bras de mon homme avant de sortir du lit.
Petit dèj rapide et à 9h00 mon doudou m’a gentiment conduit à mon nouveau lieu de travail.
Arrivé à 9h20, je suis sorti de la voiture, complètement stressé, puis je suis arrivé devant la porte du bâtiment en même temps qu’un autre jeune homme, nous prenons le même chemin, celui du dernier étage… plus je montais, plus mon coeur battait. Arrivé à l’accueil, nous avons été dirigés vers une salle de réunion, ou attendaient déjà 8 nouveaux collègues. La réunion d’accueil pus donc commencée.
Les contrats furent signés dans l’heure, suivi d’une visite des lieux.
La pause de midi fut courte (12h30 à 13h30) avec près de 35 minutes de marche vers le centre ville accompagné de presque tous mes nouveaux collègues pour trouver un Américain Brioché dans une Brioche dorée! Le temps venant à manquer pour un retour a pied, nous avons pris le bus, en avalant nos sandwichs entre les arrêts!
Arrivés sur place le formateur nous attendait pour débuter l’après midi de formation qui s’est terminé à 17h12!
Le retour à l’appartement fut plutôt long, du monde dans le métro le soir, limite à se pousser pour entrer dans les rames, serrés comme des sardines! On se serait cru au japon le matin quand les agents de quai viennent en renfort pour pousser et “compresser” la foule dans les trains!
En soirée je suis allé faire une petite séance de sport! Vu mon heure d’arrivée sur place, ce fut détente entre la piscine et le sauna! Tout en repensant à cette première journée! Et surtout je me disais que je devais trouver un endroit plus près pour manger le midi, et sur les conseils du charmant formateur, j’irais prendre un sandwich dans une boulangerie plus proche!

Aujourd’hui ce fut donc 9h00, mais le lever fut plus dur! Pas eu le temps de prendre de petit dèj car je devais déjà partir! Mon doudou m’a reconduit sur place! La matinée a passé très vite, et ce midi, le groupe a décidé d’aller chercher un sandwich dans une boulangerie à quelques pas des bureaux. Après quelques minutes d’attente pour obtenir un bon américain jambon avec jus d’orange, nous nous sommes dirigés vers le parc Oberthur pour s’asseoir sur la pelouse, tel des étudiants, et manger tranquillement nos repas au soleil. Nous avons eu plus de temps cette fois ci, nous sommes retournés au travail quelques minutes plus tard, pour débuter un nouvel après-midi de formation.
Chaque jour je découvre mon nouvel environnement de travail, toujours plus intéressant que la veille!
L’équipe fait connaissance, on commence à retenir nos prénoms et on se découvre des passions communes (comme le roller!).
En tout cas, demain je dois trouver autre chose que le sandwich du midi, peut être une pizza à emporter, s’il fait beau, que je pourrais partager avec un de mes collègues.

Pour infos, le charmant jeune homme qui avait passé l’entretien le même jour que moi ne semble pas avoir été retenu!