Affiche du filmAppleseed est un film d’animation de Shinji Aramaki, tiré d’une série de mangas du même nom écrite par Masamune Shirow, entre 1985 et 1989 au Japon. Ce Manga en 5 volumes est arrivé pour la première fois en France en 1994.
Coté animation, le film a été entièrement réalisé en “Toon shading”, une méthode qui permet un rendu d’image 3D en image 2D. Principalement utilisée pour les jeux vidéo, cette technique permet un excellent rendu des personnages et aussi un grand réalisme des mouvements grâce aux techniques de motion capture(détection de mouvements à l’aide de cameras et d’acteur).
Niveau bande sonore, si vous aimez l’électro-house et la techno vous allez être servis. La plupart des morceaux sont signés par de grand nom du genre: Carl Graig, Paul Oakenflod, Basement Jaxx, Boom Boom Satellites…
Bien installer devant la toile, il ne reste plus qu’a se laisser baigner pendant 1h40 dans cette Ambiance futuriste.

Attention ce film a été distribué dans quelques salles, il se peut qu’il ne reste plus que des diffusions en VO sur les prochains jours, après il faudra attendre la sortie du DVD!

Un petit résumé du film:
En 2131, les bioroïds vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d’Olympus. A l’aube d’une nouvelle menace pour cette cité utopique, le commandant Deunan est mandatée pour empêcher un génocide biroïds. Mais cette guerrière d’élite se révèle être la pièce maîtresse d’un puzzle dont elle ignore encore les règles…

Pour aller plus loin: extraits vidéo, audio, images, biographie… http://www.appleseed.fr